L’Arbre qui cache la forêt

En automne2-3 journées

Située au pied d’Hautpoul et accessible à pied depuis les sentiers de la passerelle, elle invite sur 1500m² à la découverte de plus de 2 000 jeux et jouets en bois, d’hier et d’aujourd’hui.

En savoir plus
Télécharge le guide Castres-Mazamet

Une expérience inédite !

En suivant le chemin de la forêt à l’arbre, de l’arbre au bois et du bois au jouet, avec les lutins de la Montagne Noire. Flânez à travers ses différents espaces dont un dédié au savoir-faire de 20 artisans (boutique) et surtout ne ratez pas la grande salle de jeux où chacun, petits et grands, peut retrouver son âme d’enfant et le plaisir de jouer ensemble.

En accès libre, l’arboretum, accolé à la Maison du Bois et du Jouet permettra de découvrir en famille certains arbres, arbustes et plantes atypiques : en effet, cette grande plantation d'arbres compte plus de 80 arbres différents. Parcourez les allées arborées et mettez un nom sur chaque écorce, feuille, branche ou fruit, selon les saisons...

Le petit +

Le Bois des Fables rappelle aux grands, en même temps que les plus jeunes les découvrent, ces fables de Monsieur Jean de La Fontaine, toujours si plaisantes. Attention : "Le Corbeau et le Renard", "Le Loup et la cigogne", "Le Lion et le rat" hantent ce lieu !