Le défi de la passerelle

En automneEn étéAu printemps1-3 journées

Depuis 2018, une passerelle himalayenne, unique en Occitanie, traverse les gorges de l’Arnette à Mazamet.

En savoir plus

ATTENTION : suite à un éboulement sur le chemin traversant le jardin Cormouls-Houlès, l'accès à la Passerelle n'est possible que par le Chemin de la Jamarié ou par le côté Hautpoul.

Télécharge le guide Castres-Mazamet

La passerelle, oserez-vous la traverser ?

Points de vue d’exception sur la vallée, accès au village médiéval d’Hautpoul et sensations fortes font partie du programme de cette sortie familiale par excellence !

Aller à la passerelle, c’est aussi la possibilité, après la traversée, de monter découvrir le petit village pittoresque d’Hautpoul. Celui-ci est situé sur un piton rocheux de la Montagne Noire. Redoutable forteresse fondée, selon la légende, en 413 par les Wisigoths et assiégée par les croisés en 1212, ce village perché, fermé à la circulation, est doté d’un beau patrimoine médiéval ; berceau historique de la ville de Mazamet, il occupe une place importante dans l’histoire du territoire : catharisme, guerres entre catholiques et protestants...

Le petit +

Et pourquoi pas la passerelle de nuit ? Ou la promesse d’une découverte insolite. Depuis fin 2022, elle est éclairée certains soirs à la nuit tombante.