Situé en surplomb de Mazamet, sur la ligne de crête séparant le Tarn et l’Aude, il offre des points de vue magnifiques à 360°.
Plus haut sommet de la Montagne Noire, le Pic de Nore culmine à 1211m d’altitude. Si son ascension à pied ou à vélo n’est pas aisée, il y a bien sûr la possibilité d’y accéder en voiture. Vous découvrirez après des forêts profondes, un sommet nu, venteux, avec une végétation rase faite surtout de bruyères. A une hauteur vertigineuse, on s’oxygène dans cet havre de paix. Il offre un panorama unique : les Pyrénées, la mer Méditerranée, les Corbières, le Minervois, le Haut-Languedoc, les Monts de Lacaune et la plaine Toulousaine ! Des tables d’orientations vous les indiqueront. Alors, prêt(s) pour une belle escapade ?
Le petit +
Hormis le pic de Nore, la richesse naturelle du secteur (champs, forêts, lacs, cascades, points de vue…) offre une grande variété de balades à faire selon vos envies. Elles permettent de mieux découvrir la faune, la flore et le patrimoine bâti du secteur.