Jennifer Pagliai nous invite à une rencontre sensible autour de son ouvrage Cela sera beau quand même, un texte traversé par la perte, la résilience et la lumière qui persiste malgré tout. Entre lecture, échange et partage d’expériences, cette soirée sera l’occasion de plonger dans une écriture à la fois intime et universelle, où la beauté se niche dans les failles et les recommencements.
Au début du XXᵉ siècle, le Moulin de la Galette s’endort peu à peu. Un garçon de café se souvient des soirées flamboyantes d’Henri de Toulouse-Lautrec… lorsqu’entre un homme au regard doux et pénétrant : Jean Jaurès. Autour d’un verre, les deux figures se rencontrent, s’observent, se reconnaissent. Dans ce tête-à-tête imaginaire, l’art et la politique se mêlent, la passion s’enflamme, et les mots refont le monde — entre le rouge et l’absinthe, la ville et la campagne, la guerre et la paix.

Tarifs & Modes de paiement
Gratuit.
Tourisme Adapté
✓ Accessible en fauteuil roulant avec aide ✓ Accessible en fauteuil roulant en autonomie ✓ Site, bâtiment totalement accessible ✓ Personnel d’accueil sensibilisé à l’accueil des personnes en situation de handicap
Langues parlées
✓ Français
